HomeRecherche de fuites

https://altareplomberie.fr/wp-content/uploads/2020/02/pompemano.jpg

Recherche de fuites non destructive

Localisez la source d’un dégât des eaux sans endommager vos installations.

Grâce à des équipements de précision, nous localisons vos fuites d’eau sans dégrader vos installations.

Cas fréquents pouvant alerter et nécessiter une recherche de fuite :

Dégâts des eaux :
lorsque survient un dégât des eaux, il est nécessaire de localiser l’origine de la fuite avant d’envisager des réparations et la réparation des éléments endommagés. La recherche de fuite non destructive permet de cibler avec précision la fuite et d’engager la réparation nécessaire.
Surconsommation d’eau :
votre fournisseur d’eau vous signale une surconsommation d’eau ou votre compteur tourne sans raison alors que tous vos points d’eau sont fermés ? Notre intervention de recherche de fuite vous permettra de localiser précisément l’origine de la fuite afin de réparer au plus vite et éviter des dégâts supplémentaires.

Un rapport détaillé d’intervention avec photos si nécessaire, concernant l’origine du sinistre et les solutions à apporter, est adressé après chaque intervention dans un délai maximum de 48h.

Dans la plupart des cas, notre intervention en recherche de fuite est prise en charge par votre assurance dans le cadre de votre contrat d’assurance habitation.

Besoin d'informations complémentaires ?

TECHNIQUES DE RECHERCHE

cameraendo3
cameraendop1
cameraendo2
cameraendo3
cameraendop1
cameraendo2

Caméra endoscopique

Equipée d’une tête ultra compacte et d’un dispositif de guidage, la caméra permet d’inspecter les parois intérieures de tous types de canalisations de petites sections sur une longueur de 30 mètres.

Elle est dotée d’une sonde permettant de localiser avec précision l’emplacement et la profondeur des sections défectueuses (casse, affaissement, bouchage, déboitement, pénétration de racines, contre-pente, fissures …)

therm2
therm3
therm1
therm2
therm3
therm1

Caméra thermique

La recherche de fuite par caméra thermique permet de localiser la fuite en étudiant les différences de température.

Cette technique permet également d’obtenir rapidement une image claire de l’ensemble du réseau d’eau chaude en sanitaire et en chauffage.

Cet appareil permet d’obtenir des résultats très fiables sans dégradation ni destruction.

gaztraceur2
gaztraceur1
gaztraceur2
gaztraceur1

Gaz traceur

L’injection d’un gaz traceur est un procédé efficace pour la localisation d’une fuite. Il est utilisé sur les réseaux de distribution d’eau potable, les conduites dans les bâtiments …

Le gaz traceur est composé de 95 % d’azote et de 5 % d’hydrogène sous pression. Il est injecté dans les conduites : l’hydrogène qui s’échappe par la fuite et qui remonte à la surface du sol est détecté à l’aide d’un reniflard de gaz.

Ce gaz est incolore, inodore et ne présente aucun danger.

L’utilisation d’hydrogène est une méthode éprouvée pour localiser les fuites les plus difficiles.

acoustique1
acoustique2
acoustique3
acoustique1
acoustique2
acoustique3

Localisateur acoustique

A l’aide d’un micro amplifié, il permet de repérer une fuite en captant la fréquence sonore de l’eau qui s’échappe de la canalisation enterrée.

Même les fuites d’eau ne produisant qu’un léger bruit, peuvent être identifiées avec certitude.

Les bruits sont perçus de façon acoustique mais sont également représentés graphiquement pour permettre de détecter la fuite avec plus de précision.

testeurmicroonde
testeurmicroonde

Testeur d’humidité à micro-onde

Cet appareil, équipé de la technique des micro-ondes non destructives, permet de mesurer un taux d’humidité jusqu’à 30 cm de profondeur, indépendamment du taux de salpêtre des murs.

fluorescine
Sans-titre-1
fluorescine
Sans-titre-1

Fluorescéine et torche UV

C’est une technique utilisée pour des tests d’écoulement et d’étanchéité. Elle permet de tracer l’origine d’une fuite ou d’une infiltration, repérer des remontées capillaires, contrôler les branchements des eaux usées …

Un produit traçant coloré et non polluant est déposé sur les zones d’étanchéité pour repérer les infiltrations d’eau et les fuites.

Ce produit est visible même à faible dose ce qui permet de détecter avec précision une éventuelle fuite dans les canalisations ou un défaut éventuel d’étanchéité.

Sans-titre-2
pompemano
Sans-titre-2
pompemano

Pompes à épreuve et manomètre de haute précision

C’est une méthode qui consiste à mettre en pression un circuit d’eau. Le manomètre digital mesure avec précision l’étanchéité du réseau.

3
1
2
3
1
2

Emetteur – Détecteur de conduite

C’est un système de détection de conduite précis qui permet de localiser rapidement les réseaux souterrains ou dissimulés.Il donne la direction et la profondeur de la conduite.

En complément d’un caméra à tête émettrice, ce système permet également de localiser l’emplacement de fosses ou de regards dissimulés.

Lun - Sam 8.00 - 20.00
06700, Saint-Laurent du Var
06 18 98 30 79
altareplomberie@gmail.com
Mentions légales - Site réalisé par Axel Saglier

Altare Plomberie, 2020 © Tous droits réservés